Les naviguateurs indispensables avec Windows.

Vous avez, il y a peu, fait l’acquisition d’un ordinateur Windows tout neuf ? Découvrer les navigateurs qui vous seront indispensables pour démarrer votre expérience Windows de la meilleure façon possible.

Bien qu’Internet Explorer soit déjà intégré nativement au sein de Windows, il ne faut surtout pas hésiter à utiliser d’autres navigateurs web téléchargeable en ligne et qui sont mis à jour fréquemment et plus performant comme Google Chrome ou bien Mozilla Firefox.

Mozilla Firefox

Firefox est un navigateur web développé par la fondation Mozilla. Ce navigateur dispose de fonctions qui permettent de protéger votre vie privée tout en vous laissant le choix de la manière dont seront utilisés vos données sur les sites que vous visitez. Le navigateur se met aussi à jour très régulièrement.

Google Chrome

Comme son nom l’indique, Google Chrile est le navigateur qui a été développé par Google. L’un de ses avantages conséquent, c’est qu’il est relié aux différents services du moteur de recherche. Vous avez la possibilité de connecter votre compte Gmail pour pouvoir synchroniser votre session avec n’importe lequel de vos appareils en utilisant Google Chrome, afin de pouvoir retrouver les différents onglets que vous aviez ouverts ainsi que vos favoris.

Opera

C’est maintenant le tour d’Opera, qui est un navigateur de la firme norvégienne Opera. Ce navigateur ce base sur le rendu de Chromium. À l’instar de ses concurrents, il vous permet de conserver toutes vos données de navigations synchronisées entre vos différents appareils sur lesquels vous utiliser Opera.
En plus de cela, Opera a intégré un mode “turbo” qui accélère la navigation en compressant les pages web.

C’EST QUOI OPÉRA ?

Vivaldi

Vivaldi est un navigateur web. Vous pouvez télécharger vivaldi gratuitement en ligne, développé par d’anciens membres d’Opera Software, qui se veut proche de l’utilisateur en lui offrant la possibilité de personnaliser en grande partie l’interface du navigateur. Cela permet notamment à l’utilisateur d’organiser et adaptés à ses besoins le navigateur.
En terme d’exemple, la gestion de vos onglets est complètement paramétrable, vous pouvez changer les couleurs ou même choisir un thème spécifique, créer des raccourcis gestuels à l’aide du clavier ou de la souris, etc. Vous trouverez donc de nombreuses options de personnalisation et aurez aussi la particularité de pouvoir utiliser des commandes rapides afin de chercher un contenu précis sur un onglet. Le navigateur propose en plus un outil de prise de notes qui est utilisable lors de la navigation et qui permet en plus d’inclure des captures d’écran.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *